Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger

La FIAFE

Créée en 1984, la FIAFE est une organisation bénévole et apolitique. Son réseau, constitué de plus de 160 accueils répartis sur les cinq continents, facilite l’adaptation des expatriés, français ou francophones.
Gérés par des bénévoles de tous horizons, ces accueils fournissent des informations pratiques relatives à la scolarisation des enfants, aux soins médicaux, à l’assistance juridique, etc.. Ils apportent ainsi à leurs membres une meilleure compréhension des us et coutumes du pays de résidence.
A travers leurs diverses manifestations, les associations de la FIAFE font en sorte de promouvoir la langue française tout en contribuant à l’enrichissement culturel et à une meilleure entente entre les différentes cultures.
La fédération, dont le siège est à Paris, assure un lien permanent entre tous les accueils.

Coordonnées : F.I.A.F.E. c/o à la Banque Transatlantique26 ave F.D. Roosevelt – 75008 ParisTél : 01 56 88 72 23
E-mail : contact@fiafe.org |
www.fiafe.org

L’historique de Vivre à Chypre

L’association Vivre à Chypre a été créée en octobre 2000 par Marie-Françoise BALDUCCI, Marie-Hélène GUILLON, Sylvie LIROLA, Sophie LIRON, Catherine MARTEL et Sophie MODELIN.
Elle poursuit un double objectif, à savoir : accueillir les nouveaux arrivants en quête de divers renseignements et tisser des liens entre la communauté francophone et les habitants du pays au travers de rencontres et d’activités culturelles ou sportives.
Affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l'Etranger sous le nom de Nicosie–Accueil, Vivre à Chypre est une association à but non lucratif.

Notre logo

Pourquoi une tortue? Et bien, jetez un coup d’œil au plan de la vieille ville de Nicosie avec ses remparts vénitiens circulaires et leurs bastions…Ajoutez-y une tête, une queue, quatre pattes, et voilà, vous y êtes, c’est notre tortue!
En outre, deux espèces de tortues (la tortue verte et la tortue à écailles) ont choisi les côtes chypriotes pour s’y reproduire; joli symbole, non?

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
c/o Ambassade de France à Chypre, 14-16 Saktouri Street - 2ème étage, Agioi Omologitai 1080 NICOSIE | Tél : 97 67 36 31 ou 99 10 40 18